Traitements cruels, inhumains et dégradants contre Mme Esther Kanga, journaliste à la radio Jambo Fm à Bukavu: MERDC exige le respect de l'édit provincial portant protection des défenseurs des droits de l'homme et des journalistes au Sud-Kivu
Monde d’Espoir RDCongo (MERDC) dénonce les traitements cruels, inhumains et dégradants dont madame Esther Kanga a fait l’objet de la part de trois agents se réclamant du Parquet de Grande Instance de Bukavu, ce vendredi 27 mai 2022 vers 10h00, au siège de la radio Jambo FM sis Boulevard Emery-Patrice Lumumba à Bukavu, province du Sud-Kivu, RDCongo.
A la date sus indiquée, les trois agents non autrement identifiés ont débarqué au siège de la radio Jambo FM pour y déposer une invitation du parquet contre Mme Esther Kanga. Celle-ci n’a pas été autorisée de toucher ni de lire le contenu dudit mandat. En lieu et place de laisser Mme Esther Kanga accéder au document, un de trois agents, sous un faux prétexte de craindre la fuite de Mme Esther Kanga, l’a saisie avec brutalité, la serrant fortement au cou en la laissant à moitié nue…
Avec un engagement fort envers le développement durable et la protection de
l'environnement, Monde d'Espoir RD Congo se veut être une organisation promotrice
du changement communautaire au sein des communautés accompagnées.